Informations importantes concernant la rentrée 2024-2025
Rentrée S1 – NOUVEAU!
Informations importantes concernant la rentrée 2024-2025
Liste des classiques
Secteur adaptation scolaire
ALT-Matériel nécessaire 20240628
CC-Matériel nécessaire 20240628
FMS-Matériel nécessaire 20240628pdf
FPD-Matériel nécessaire 20240628
FPT-Matériel nécessaire 20240628
SÉ-Matériel nécessaire 20240628
TSA-Matériel nécessair20240628
Secteur régulier
P12-Matériel nécessaire 20240628
P1-Matériel nécessaire 20240628
S1-Matériel nécessaire 20240628
S2-Matériel nécessaire 20240628
S3-Matériel nécessaire 20240628
S4-Matériel nécessaire_ERRATUM_20240806
S5-Matériel nécessaire_ERRATUM_20240807
Informations générales
** Surveillez cette section en août pour trouver les informations de la rentrée 2024-2025***
- Listes des effets et fournitures scolaires
À noter que nous vous suggérons de vous procurer le matériel général et de faire les achats reliés aux concentrations/profils lorsque vous recevrez la confirmation en août.
- Casiers
- 1re secondaire
La distribution des casiers s’effectuera lors de la soirée d’accueil.
-
- Adaptation scolaire
L’attribution se fera par le titulaire lors des premières journées de classe.
-
- 2e à 5e secondaire
Pour celles et ceux n’ayant pas encore rempli le formulaire pour l’attribution des casiers, nous vous invitons à le compléter via le lien suivant : CASIER.
À noter que les compagnons de casier doivent être du même niveau.
- Dates importantes
- Soirée d’accueil pour les élèves 1re secondaire
La soirée d’accueil aura lieu le jeudi 29 août 2024 (détails de la soirée à venir en août)
Détails de la soirée: Soirée d’accueil S1 24-25
-
- Adaptation scolaire
Vous serez contactés à la fin août pour un rendez-vous avec le titulaire.
-
- 2e à 5e secondaire
Les élèves n’auront pas à se présenter avant la 1re journée de classe.
-
- 1re journée de classe pour tous
Mardi 3 septembre (jour 1)
- Calendrier scolaire
Centre de services scolaire des Samares.
- Changement de coordonnées
Veuillez aviser le secrétariat de l’école pour tout changement d’adresse, courriel, numéro de téléphone ou autre, et ce, dès que possible afin que nous puissions vous acheminer les informations relatives à votre enfant. Laissez un message au 450-758-3744 poste 24408.
Nous vous invitons à consulter vos courriels régulièrement pour faciliter le retour à l’école de votre enfant. Pour toutes questions, vous pouvez communiquer avec nous à l’adresse suivante : HavreJeunesse@csssamares.gouv.qc.ca ou en composant le 450-758-3744 poste 24405.
À noter que notre établissement sera fermé du 22 au 30 juillet 2024.